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En tant que membre du Conseil d’Administration d’une structure de l’économie sociale et solidaire ou d’un établissement/service du secteur social et médico-social, vous avez besoin d’être accompagné, conseillé et formé sur :
- Le pilotage du projet et la prise de décisions au bon moment, en anticipant les conséquences et en mesurant les opportunités
- L’élaboration d’une stratégie de développement qui pérennise votre structure et offre des perspectives aux salariés, bénévoles, bénéficiaires et partenaires
- La sécurisation économique en veillant à la garantie des subventions et en diversifiant les sources de financement
- La garantie d’une gouvernance performante précisant le rôle de chacun et améliorant le fonctionnement de vos instances (AG, CA, Bureaux, commissions…)
- La veille des évolutions réglementaires pour assurer la bonne conformité de l’activité
- En tant que directeur ou directrice d’une structure de l’économie sociale et solidaire ou d’un établissement/service du secteur social et médico-social, vous avez besoin d’être accompagnés, conseillés et formés sur :
- La planification et la mise en œuvre des orientations définies par l’Assemblée Générale, en lien avec les membres du Conseil d’Administration
- L’évaluation des actions et la mise en place d’outils de pilotage et de suivi d’activité
- La suivi de la qualité de service pour répondre aux besoins évolutifs des bénéficiaires
- La mise en place d’une organisation du travail adaptée aux enjeux de la structure et le respect du périmètre et du rôle de chacun
- L’animation des équipes de salariés et de bénévoles et la cohésion interne
- Le développement des échanges et de la coordination entre direction, équipes salariées et membres du CA
- Le pilotage de la politique des ressources humaines et du développement des compétences
- La stratégie et les actions de communication interne et externe
- En tant que cadre intermédiaire d’une structure de l’économie sociale et solidaire ou d’un établissement/service du secteur social et médico-social, vous avez besoin d’être accompagnés, conseillés et formés sur
- Le développement de la qualité de service auprès des bénéficiaires
- Le travail en lien étroit avec le Directeur ou la Directrice
- Le management opérationnel et l’animation des équipes de salariés et de bénévoles
- La planification des actions et l’élaboration de plannings
- Le suivi RH
- La mise en place d’un management par objectifs et des entretiens professionnels