Vos besoins

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  • En tant que membre du Conseil d’Administration d’une structure de l’économie sociale et solidaire, vous avez besoin d’être accompagné, conseillé et formé sur :
  1. Le pilotage du projet et la prise de décisions au bon moment, en anticipant  les conséquences et en mesurant les opportunités
  2. L’élaboration d’une stratégie de développement qui pérennise votre structure et offre des perspectives aux salariés, bénévoles, bénéficiaires et partenaires
  3. La sécurisation économique en veillant à la garantie des subventions et en diversifiant les sources de financement
  4. La garantie d’une gouvernance performante précisant le rôle de chacun et améliorant le fonctionnement de vos instances (AG, CA, Bureaux, commissions…)
  5. La veille des évolutions réglementaires pour assurer la bonne conformité de l’activité

Adult Ed Students in Class

  • En tant que directeur ou directrice d’une structure de l’économie sociale et solidaire, vous avez besoin d’être accompagnés, conseillés et formés sur :
  1. La planification et la mise en œuvre des orientations définies par l’Assemblée Générale, en lien avec les membres du Conseil d’Administration
  2. L’évaluation des actions et la mise en place d’outils de pilotage et de suivi d’activité
  3. La suivi de la qualité de service pour répondre aux besoins évolutifs des bénéficiaires
  4. La mise en place d’une organisation du travail adaptée aux enjeux de la structure et le respect du périmètre et du rôle de chacun
  5. L’animation des équipes de salariés et de bénévoles et la cohésion interne
  6. Le développement des échanges et de la coordination entre direction, équipes salariées et membres du CA
  7. Le pilotage de la politique des ressources humaines et du développement des compétences
  8. La stratégie et les actions de communication interne et externe

Portrait de jeune femme en réunion de travail

  • En tant que cadre intermédiaire d’une structure de l’économie sociale et solidaire, vous avez besoin d’être accompagnés, conseillés et formés sur
  1. Le développement de la qualité de service auprès des bénéficiaires
  2. Le travail en lien étroit avec le Directeur ou la Directrice
  3. Le management opérationnel et l’animation des équipes de salariés et de bénévoles
  4. La planification des actions et l’élaboration de plannings
  5. Le suivi RH
  6. La mise en place d’un management par objectifs et des entretiens professionnels